/>
MON CENTRE LASER PARIS
Épilation laser & suivi diététique à Paris 75017

Comment se déroulent les soins d'épilation au laser ? Votre guide complet


épilation du corps au laser

Résumé

Les soins d'épilation au laser débutent par un bilan médical et une évaluation de la peau pour déterminer l'aptitude du patient au traitement. Le spécialiste fournit des instructions détaillées sur le protocole et établit un devis. Après une approbation médicale, le traitement débute lors du second rendez-vous. Le laser est réglé en fonction du type de peau, suivi par l'application de gel pour améliorer les résultats et le confort. Les séances de laser détruisent progressivement les follicules pileux. Le suivi consiste à avoir des séances régulières, espacées de plusieurs semaine selon les zones traitées. Les poils repoussent initialement mais chutent progressivement. Les consignes préalables à chaque séance doivent être suivies.

Quelles sont les différentes étapes de l'épilation au laser ?

Avant de débuter tout traitement, le spécialiste en laser doit faire un bilan. Il examine le patient.

Un questionnaire médical et une évaluation de votre type de peau (phototype) sont réalisés pour déterminer si vous êtes apte ou non à la bonne pratique de l’épilation au laser. 

Il est indispensable qu’un médecin référent donne son accord pour votre traitement au laser. Lors du second rendez-vous, nous entamons le protocole d'épilation au laser, ce qui implique que vous aurez consciencieusement appliqué les consignes du protocole avant le rendez-vous.

Avant chaque séance d'épilation, le spécialiste doit vous faire à nouveau valider le questionnaire médical.

La peau et le rasage sont vérifiés. Le niveau de mélanine de votre peau doit être impérativement contrôlé. Chez Mon Centre Laser Paris nous disposons d’une technologie innovante, permettant ainsi de paramétrer le laser de manière sécurisée et optimale. Pour en savoir plus, nous avons rédigé un article sur le sujet. 

Ensuite, un gel frais est appliqué sur la zone concernée pour optimiser les résultats et améliorer le confort ? Notre tête de laser est équipée d'un dispositif réfrigéré permettant de réduire l'échauffement de la peau pendant le traitement.

Des impulsions laser sont appliquées sur les zones à traiter. Cette technique repose sur l'émission de rayons lumineux de haute précision et haute intensité, absorbés par la mélanine du poil sans aucun dommage sur l’épiderme. La chaleur ainsi générée est ensuite concentrée sur les follicules pileux, les détruisent progressivement. Une fois la séance terminée, le prochain rendez-vous est fixé au minimum 5 semaines plus tard pour suivre le protocole. 

Comment se constatent les résultats ?

Dans les 15 jours qui suivent, vos poils repoussent et vous constaterez déjà la chute de 10% à 20% d'entre eux à la fin de cette période. Cela dépend du type de matériel utilisé ainsi que de la précision du réglage de celui-ci. Encore une fois, notre matériel révolutionne la sécurité tout en optimisant les séances.

Il est important de noter que, quelle que soit la méthode d'épilation définitive choisie, elle nécessite du temps en raison du cycle de croissance des poils.

Quelles consignes doit on respecter avant une épilation au laser ?

  • Se raser la veille de la séance
  • Éviter l'utilisation de gélules auto-bronzantes
  • Éviter les douches auto-bronzantes
  • Éviter une exposition directe au soleil (sur la zone concernée) depuis 4 semaines
  • Éviter l'utilisation d'huiles essentielles 7 jours avant la séance
  • Ne pas appliquer de produits cosmétiques sur la zone épilée le jour du rendez-vous
  • Ne pas prendre des médicaments photosensibilisants

Révélez une peau lisse et parfaite ! Découvrez l'épilation laser chez Mon Centre Laser Paris.

Le rapport qualité prix est-il intéressant ?

Comme expliqué dans notre article (Pourquoi l'épilation au laser est la meilleure option, la plus économique et efficace ?), l'épilation au laser diode, pratiquée par des professionnels de santé, garantit une précision et une sûreté inégalées, écartant ainsi tout risque de sévères brûlures. Vous direz adieu aux poils incarnés, aux agacements engendrés par le rasage ou l'épilation à la cire. Grâce à l'épilation permanente, de telles circonstances désagréables appartiennent désormais au passé.

Même si le coût initial peut sembler plus élevé, il se révèle être l'alternative la plus avantageuse à long terme, en comparaison avec les dépenses récurrentes liées aux rasoirs ou aux fréquentes sessions d'épilation en institut. Fini les entailles et d'autres désagréments dus au rasage. Terminées les brûlures engendrées par la cire chaude. Dites adieu à la douleur liée à l'épilation à la cire. Vous n'aurez plus à investir autant de temps pour des visites fréquentes chez l’esthéticienne.

Mon centre laser propose une expertise et une sécurité qui éliminera tous ces désagréments.

Conclusion

L'épilation au laser diode, effectuée par des professionnels, offre une précision et une sécurité optimales, éliminant le besoin de rasage ou d'épilation à la cire. Bien que le coût initial puisse sembler élevé, cette méthode s'avère économiquement avantageuse à long terme, évitant les dépenses récurrentes en rasoirs ou en séances d'épilation en institut. Les désagréments du rasage ou de l'épilation à la cire appartiennent désormais au passé, offrant une alternative permanente, efficiente et moins chronophage.

Faire appel à Mon Centre Laser à Paris

Chez Mon Centre Laser Parisnotre équipe de diététiciennes diplômés d'État se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. 

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour obtenir des informations complètes et personnalisées.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib