/>
MON CENTRE LASER PARIS
Épilation laser & suivi diététique à Paris 75017

Comment fonctionne l'épilation laser pour homme ?

  • Le laser projette un faisceau de lumière spécifique sur le follicule pileux.
  • Ce dernier migre jusqu'au bulbe, et au contact de la mélanine, se transforme en chaleur et le détruit.
  • La chaleur émise détruit uniquement les bulbes sans endommager la structure de la peau.
  • Etant donné que le pousse de vos poils progresse en 3 phases successives, mais qu’une seule permet la réaction du laser, il faudra pratiquer plusieurs séances d’épilation pour en venir à bout.

Les zones ciblées par la pratique pour les hommes

Aujourd’hui nous pouvons pratiquer l’épilation au laser pour les hommes sur toutes les zones du corps sauf organes reproducteur, testicules, les joues et le cou.

Également certaines zones comme les épaules, le ventre (abdomen) et les fesses sont hormono-sensibles et peuvent nécessiter plus de séances.

Épilation de l'épaule

Épilation du ventre

Épilation du dos

Les avantages de l'épilation définitive pour les hommes

  • Un procédé efficace pour une meilleure hygiène
  • Un confort permanent
  • Un gain de confiance en soi
  • Finies les coupures ou autres inconvénients du rasage
  • Finies les brûlures avec la cire chaude
  • Fini d'avoir mal avec l'épilation à la cire
  • Fini toutes ces heures perdues
  • Vous n'aurez plus à perdre votre temps à vous rendre très régulièrement chez l'esthéticienne
  • Économique*

* Le rasage prend en moyenne 7 minutes. Cela équivaut à environ 1 537 heures de votre vie. Un homme se rasant régulièrement dépense en moyenne 7.000 euros au cours de ça vie s'il utilise un rasoir à main par exemple. Et 50.000 euros en institut pour une épilation à la cire. Le laser sera donc bien plus rentable sur le long terme.

Quelles sont les contre-indications ? 

  • Une exposition récente au soleil
  • La présence de lésions cutanées ou infections cutanées
  • Avoir une peau foncée
  • La prise de médicaments photosensibilisants comme certains anti-biotique, anti-inflammatoire ou encore la cortisone.

Il n’est pas recommandé de porter des produits type parfum, crème, maquillage sur la zone le jour de la séance

L’allergie au soleil ou le fait d'avoir été atteint d'une maladie grave comme un cancer sont des contre-indications fermes au traitement.

A chaque séance le questionnaire médical vous sera posé afin d’écarter toute contre-indications et favoriser un traitement en toute sécurité.

Pourquoi faire appel à Mon Centre Laser Paris 17 pour l'épilation laser pour homme ?

Notre technologie de pointe nous permet d'épiler efficacement et en toute sécurité un large éventail de phototypes. Contrairement à d'autres praticiens, nous n’analysons pas votre peau à l'œil nu.
Notre technique repose sur un dispositif qui calcule automatiquement votre taux de mélanine et cela à chacune de vos consultations, nous permettant ainsi de paramétrer le laser de manière précise et optimale pour chaque zones et individu.

Il est important de noté que chaque partie de votre corps nécessite un réglage différent. Le flash pour le traitement du visage ou des jambes, n'aura pas la même intensité que pour les épaules, le torse, le maillot ou encore les fesses.

Au cœur de notre centre d’épilation laser, nous utilisons un système, reconnu par la médecine et plus de 21 études médicales témoignant de sa sécurité et efficacité. Ce dispositif bénéficie également d'un CE médical, garantissant sa conformité aux normes de sécurité européen les plus strictes.

Grâce à cette technologie, nos patients peuvent bénéficier de séances d'épilation au laser DIODE sans aucun risque sanitaire. Notre système de refroidissement intégré assure un confort optimal tout au long du traitement. 

Faire le choix de prendre rdv chez Mon Centre Laser Paris, c'est opter pour l'expertise, la sécurité et un confort optimal, le tout à un prix abordable. Nous nous engageons à vous fournir des résultats exceptionnels tout en veillant à votre bien-être.

L’efficacité de nos traitements est reconnue par nos patients et valorisée dans nos avis en ligne. Notre grille tarifaire est une des plus attractives de Paris.

Quel protocole nous appliquons pour ce soin ?

Étape 1
Le bilan & devis

Étape 3
Questionnaire et soin

Étape 2
Pendant la séance

Étape 7
Séance suivante

Il est important de noter que l'épilation définitive, quelle que soit la méthode choisie, prend du temps en raison du cycle de croissance des poils.

Résultats attendus

Dans les 15 jours suivant le traitement, une réduction significative de la repousse des poils est généralement observée, variant de 10% à 20% en fonction de plusieurs facteurs, notamment le type de matériel utilisé et la précision de son réglage.

Il est important de noter que l'épilation définitive, quelle que soit la méthode choisie, prend du temps en raison du cycle de croissance des poils.

A la fin de nos traitements, 95% de votre pilosité aura disparu.

Un gain de cinq à dix ans en moins de 15 minutes.

  • Un lissage immédiat de la peau 
  • Augmentation de la tonicité tissulaire
  • Disparition des taches brunes
  • Rougeurs diminuées
  • Pores resserés
  • Apparence plus jeune
  • Peau éclatante

Grâce aux avancées technologiques telles que le laser et la lumière pulsée, la médecine esthétique offre une variété de soins non invasifs pour la peau, telles que le photorajeunissement, le traitement des lésions vasculaires et pigmentaires.

Informations utiles

Mon centre laser Paris
172 rue de courcelles
75017 Paris 17

Le Lundi de 17h à 21h

Les Mardi et Jeudi de 8h à 21h

Les Mercredi et Vendredi de 8h à 20h

Le Samedi de 8h à 16h

  • Nos tarifs débutent à partir de 40 euros, incluant le bilan initial, mais ils varie en fonction de la zone à traiter. 
  • De plus, de forte réductions sont appliquées si vous choisissez de traiter plusieurs zones
  • Les professionnels habilités à pratiquer l'épilation laser sont des laséristes certifiés travaillant sous la supervision d'un médecin référent, ou des esthéticiennes qualifiées. 
  • Ces traitements sont accessibles aux hommes et aux femmes âgés de plus de 18 ans

FAQ

Pourquoi l’épilation au laser pour les hommes est-elle un choix moderne et pratique ?

Épilation homme

De nos jours, de plus en plus d'hommes choisissent l'épilation au laser pour diverses raisons. Certains considèrent cette option comme un moyen d'améliorer leurs performances sportives, de plaire à leur partenaire, ou tout simplement de se sentir bien dans leur corps.

Les athlètes accro à la performance choisissent souvent le procédé esthétique par épilation laser des parties exposées comme les jambes, les bras, le ventre ou encore le torse.
Pour un aspect strictement visuel l'homme choisira plutôt un traitement du visage en passant par les pommettes, les poils du nez ou encore la barbe.

Également les hommes attachent de l'importance à épilation des épaules, l'abdomen ou encore les fesses.

Se sont donc les raisons les plus évidentes qui encouragent les hommes à franchir le cap de l'épilation définitive, abandonnant ainsi les rasoirs, la tondeuses ou la cire.

Une hypertrichose dans le dos, sur le torse ou encore au niveau des jambes est dorénavant banni de nos mœurs, la gente masculine bien épilée est devenu une généralité.

Pourquoi les hommes ont une pilosité plus importante que les femmes ?                                                           

Épilation homme

La pilosité masculine est influencée par l’hormone mâle (la testostérone), faisant que les follicules pileux masculin s'enfoncent plus profondément dans l'épiderme, résultent ainsi des poils plus nombreux et plus épais que chez les femmes. Cette différence physiologique a longtemps été associée à la virilité.       
Cependant, l'évolution des normes de beauté a progressivement modifiée la relation des hommes avec leurs système pileux. Dorénavant de nombreux centres esthétique proposent des séances de soins pour la peau adaptées aux hommes.

Pourquoi l'épilation au laser attire de plus en plus les hommes ?

Épilation homme

L'épilation au laser pour les hommes gagne en popularité, offrant une alternative moderne au soins esthétique. Une barbe bien définie, un cou dégagé et devenu une tendance qui reflète un changement d'attitude envers la pilosité masculine et répond à divers besoins esthétiques, sportifs et hygiéniques.

Quelles différences entre l'épilation laser femme / homme ?

Épilation homme

La différence entre l’épilation laser femme et homme est surtout définie par la différence de densité, d'épaisseur du poil et de taille de la zone à épiler.

Le dos les jambes complètes ou le ventre d’un homme demanderont plus de travail que ceux d’une femme. Il y aura donc une légère différence au niveau du prix de la prestation puisque le temps passé sur les zones sera plus important.

Les poils des hommes sont souvent plus épais que ceux des femmes, cela peut nécessiter un nombre de séances plus important, ce qui en explique la différence de prix.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib