/>
MON CENTRE LASER PARIS
Épilation laser & suivi diététique à Paris 75017

Mon centre laser Paris, épilation laser à Paris 17

Épilation laser Paris 17

épilation laser

Mon Centre Laser Paris situé rue de courcelles à Paris, propose des tarifs adaptés à tous les budgets et une prise en charge pour les femmes et les hommes.

Notre laser peut épiler de nombreux phototypes de peau efficacement et en toute sécurité.

Contrairement aux autres praticiens qui analysent votre peau à l'œil nu, nous disposons d'un dispositif technologique permettant de calculer en temps réel le taux de mélanine de votre peau et donc de paramétrer en conséquence et au plus juste, le laser.

Nous utilisons ALPHA SYSTÈME, la dernière technologie reconnue comme une référence mondiale par plus de 21 études médicales attestant de son efficacité et de sa sécurité. Cet appareil possède un CE MÉDICAL.

Cette technologie ne présente aucun risque sanitaire notamment pas de danger de cancérogenèse et aucun effet secondaire significatif n’a été déclaré à ce jour.

Effectuer son traitement d’épilation au laser DIODE dans notre centre, c’est faire le choix de l’expertise et de la sécurité.Un puissant système de refroidissement au niveau de l’applicateur est intégré à notre appareil. Il permet un niveau de confort supérieur pour le patient.

Déroulement du protocole

1

1

Avant tout traitement, le lasériste commence par examiner le patient, lors du rendez-vous Bilan.

Un questionnaire médical et une évaluation  de votre type de peau permettent de déterminer votre phototype.

Toutes les consignes concernant le protocole d'épilation vous sont communiquées ainsi que toutes les informations concernant le cycle des poils et le laser.

Le lasériste établira également votre devis en fonction de vos demandes.

Au cours des 24 heures, notre médecin référent donnera, ou non, son accord pour votre traitement laser. Il vous sera signifié par mail.

2

2

Lors du second rendez-vous, nous commençons le protocole d'épilation laser. Vous aurez donc appliqué les consignes du protocole avant le rendez-vous.

Avant chaque début d'épilation, le lasériste vous fait valider à nouveau le questionnaire médical.

La peau et le rasage sont vérifiés. Le taux de mélanine de votre peau est vérifié à l'aide de notre innovation technologique. Le laser est paramétré en conséquence. Le lasériste applique un gel frais sur la zone concernée, afin d'optimiser les résultats et d'apporter plus de confort. La tête du laser est équipée d'un carré réfrigéré afin de limiter l'échauffement de la peau lors du traitement

Les flashs de laser sont appliqués sur les zones à traiter. Une fois la séance terminée, le prochain rendez-vous est fixé afin de respecter le protocole. 

3

3

Durant les 15 jours qui suivent, laissez vos poils repousser et vous verrez déjà 20% d'entre eux tomber à la fin de cette période.

Rappel des consignes

  • Se raser la veille de la séance 
  • Ne pas utiliser de gelules auto-brozantes
  • Ne pas faire de douche auto-bronzante
  • Dernière exposition directe au soleil (sur la zone concernée) datant de 4 semaines
  • Ne pas utiliser d'huiles essentielles 7 jours avant la séance
  • Ne pas mettre de produits cosmétiques sur la zone épilée le jour du rendez-vous
  • Ne pas prendre de médicaments photosensibilisants

La lumière pulsée

lumière pulsée

Est-ce que la lumière pulsée est efficace ?

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas une épilation définitive.
Elle est efficace à moyen terme. Vos poils repoussent en général partiellement quelque temps plus tard.
La lumière envoyée par l’épilateur à lumière pulsée est moins concentrée que le laser sur la zone souhaitée.
La puissance de son rayon lumineux est également beaucoup plus faible que laser.
De ce fait, le traitement de votre pilosité est moins intense. Il faudra faire beaucoup plus de séances pour un résultat irréprochable.

Quels sont les risques de la lumière pulsée ?

La législation reste floue sur ce type de pratique. La lumière pulsée n’est soumise à aucun contrôle médical lors de son application.

La supervision d’un médecin n’est pas nécessaire à la pratique de l’épilation à la lumière pulsée, contrairement à l’épilation laser

En cas de problème, le praticien sera livré à lui-même. 

Le faisceau lumineux de la lumière pulsée n’est pas très précis. De ce fait, il y a des risques de brûlure cutanée plus élevés qu'avec l’épilation laser. Autre risque lié à la lumière pulsée : lésions oculaires.

Quel est le mieux entre laser et lumière pulsée ?

L’épilation laser est plus efficace et plus durable que l’épilation à la lumière pulsée.

Les deux pratiques ont le même but : exterminer le bulbe pileux.

Que ce soit pour le maillot, les aisselles ou toute autre zone, il faut régler la puissance de l’appareil en fonction du taux de mélanine du patient et ainsi pouvoir brûler les papilles nourricières des poils

Les deux procédés peuvent épiler tout type de peau si l’appareillage le permet.

L’épilation laser utilise une longueur d’onde beaucoup plus puissante et précise qu’un épilateur à la lumière pulsée, ce qui lui permet un meilleur résultat sur le système pileux en moins de séances. De plus notre méthode permet grâce à un mélanine méter de calculer votre taux de mélanine en temps réel et sur chaque zone.

Pour une épilation définitive et sans prise de risque, l’épilation laser reste le numéro 1 dans ce domaine.

Épilation définitive

Est-ce que l'épilation définitive marche vraiment ?

Que nous parlions de lumière pulsée (lampe flash) pratiquée par une esthéticienne, ou de l’épilation laser, nous devrions plutôt parler d’une épilation durable et extrêmement efficace plutôt que d’épilation définitive.

En effet, dans certains cas, la prise de certains traitements médicamenteux, trouble hormonal ou encore un état de choc puissant peuvent générer la repousse d’un duvet plus ou moins partiel. 

Nous disposons actuellement de plus de 30 années de recul dans le domaine du laser.

Au cours de ces dernières années, beaucoup de changements ont été apportés pour améliorer la durabilité et la sécurité du traitement.

À présent, nous pouvons épiler tous types de peaux et de poils, en été comme en hiver.

Nous pouvons donc dire que c’est une méthode qui fonctionne. Peu importe la zone du corps (aisselles, torse ou maillot…). À chaque séance, votre réseau pilaire réduira de 15 à 20%.

C’est pourquoi le choix de l’appareil est essentiel en vue d’obtenir de bons résultats.

Quels sont les inconvénients de l'épilation définitive ?

L’épilation laser n’est pas indolore. Le ressenti est très variable, selon les zones, les individus, l’épaisseur et la densité des poils du patient. Cependant, la gêne occasionnée est ressentie sur une très courte durée (minutes, voire secondes) .

Quelques rougeurs ou irritations peuvent apparaître après la séance. Ces désagréments disparaissent au maximum dans les 2 heures qui suivent l’intervention.

Quel âge est recommandé pour une épilation définitive ?

L'épilation laser est autorisée pour les mineurs adolescents de plus de 15 ans avec un accord parental. Cependant, les résultats risquent de ne pas être satisfaisants. Si le système pileux n’est pas assez développé, nous risquons de provoquer l’effet inverse. À cet âge, il est préférable de pratiquer l’épilation à la cire. Pour atteindre de bons résultats, il faut attendre la maturité hormonale.

Pour les femmes, cette maturité se situe entre 25 et 30 ans. En revanche, pour les hommes la maturité hormonale commence aux alentours de 35 ans.

Cependant, l’épilation laser n’est pas exclue pour les patients qui se trouvent un peu en dessous de ces tranches d'âges et ayant une forte pilosité. 

Une étude a démontré qu’un traitement de 7 séances permet d’obtenir 50 à 80% de poils en moins chez les patients de 18 à 20 ans. En revanche, le taux de réussite à partir de 25-30 ans, affiche 80 à 95%.

Qu'est-ce qui diffère dans l'épilation définitive en fonction des types de peau ?

Les différences de l’épilation définitive selon le type de peau est notamment lié au taux de mélanine.

Il faut adapter les réglages de l’appareil en fonction du taux de mélanine de chaque zone et de chaque patient.

Nous pouvons nous adapter à chaque phototype.

Pour les types de peau très clair nous utilisons une longueur d'onde que nous allons appeler Slow (personnes aux yeux clairs, cheveux roux ou blonds): allant jusqu'à 40 joules/cm². Les impulsions sont plus espacées.

Plus le phototype est foncé plus les impulsions successives seront nombreuses mais moins puissante afin de ne pas bruler la peau.

Exemple :  Sur le deuxième phototype de peau (yeux clairs, cheveux blonds et brun) la longueur d’onde est divisée par 2 en revanche l’impulsion est multiplié par 2 également.

Sachant que certaines zones du corps sont naturellement plus foncées que d’autre on ne peut pas maintenir la même puissance partout sans risquer la brûlure. Nous avons un matériel innovant en la matière permettant de pallier ce risque.

Pour un traitement des jambes complètes, le laser ne sera pas réglé de la même façon que pour l’épilation du maillot.

Ainsi la sensation de chaleur et d’inconfort est graduelle. La longueur du traitement ainsi que le nombre de séances varient également selon le taux de mélanine. Potentiellement plus la peau foncée plus il faudra de séance.

Pourquoi adapter le laser au type de peau ?

Il est important d’adapter le laser au type de peau et à la pilosité de chacun pour deux raisons : la sécurité et l’optimisation des séances. La plupart des praticiens déterminent le réglage du laser à l’œil nu. Chez Mon Centre Laser Paris nous avons opté pour la sécurité en utilisant la méthode Alphaline et son mélanine meter.

Cet appareil innovant permet en un geste simple, rapide et indolore, de connaître avec exactitude le taux de mélanine présent sur chaque partie du corps du patient. Par exemple, les fesses a un taux de mélanine moins élevée naturellement que les lèvres supérieures ou que vos jambes au retour de vacances.

À la lecture du mélanine meter, nous entrons les données relevées dans le programme du laser diode pour en ajuster la puissance. Le traitement est donc personnalisé à chaque patient. Cela permet d’optimiser le traitement pour plus de résultat tout en garantissant la sécurité et en évitant les brûlures. 

C’est ainsi que nous pouvons nous adapter aux peaux claires comme aux peaux foncées, aux différentes zones et à chaque poil.

Également, avant chaque séance, nous utilisions notre questionnaire afin de s’assurer qu’aucunes contre-indications n’entraveront notre traitement.

Toutefois certain type de poils comme le duvet ou les poils blancs et roux ne pourront pas être traités. Seule l’épilation à la cire ou l’épilateur électrique pourront en venir à bout et limiter la repousse. Là non, plus la lumière pulsée n’aura pas d’effet.

Grâce au mélanine meter de la solution Alphaline, nous pouvons garantir une meilleure sécurité lors de nos traitements ainsi que des résultats optimisés puisque adaptés à chaque séance = gain de temps, d’argent et plus de sécurité chez Mon Centre Laser Paris

Épilation définitive

Épilation définitive

Épilation définitive même l'été

Qui n’a pas rêvé d’avoir une peau douce et bronzée sur toutes les zones du corps en été. Vous n’êtes pas en retard, à présent tout est possible et vous pouvez démarrer ou poursuivre votre traitement même l’été. Le mélanine meter, outil de dernière génération, nous permet de relever le taux de mélanine de votre peau et d’adapter les paramétrages du laser à votre couleur de peau et même si votre peau bronzée.

Malgré tout, certaines conditions s’imposent, notamment attendre au moins deux semaines après une exposition importante et directe, ne pas avoir de coup de soleil. Si vos poils ont blondi au soleil il faudra attendre environ 6 semaines pour reprendre le traitement. Le laser fonctionne sur les poils foncés afin d’atteindre les follicules pileux et les brûler.

Pour ne pas perdre de temps dans votre traitement vous pouvez utiliser quelques astuces pendants vos vacances : porter des jupes longues, utiliser de l’écran total pour éviter les coups de soleil. Se raser reste possible tout au long du traitement, par contre il est déconseillé de s’épiler car il faut conserver la racine du poil pour que la lumière du laser puisse la détruire.

Épilation laser homme

Homme, femme tout le monde peut prétendre à l’épilation longue durée. Dès la première séance, un bilan permettra d’établir la qualité de la racine du poil, le type de repousse du poil, l’épaisseur du poil et la/les zone(s) à épiler.

Lors du bilan il vous sera demandé quel type d’épilation vous utilisiez jusque-là, si vous aviez des cheveux blonds étant petit et des zones sensibles à l’épilation.

Cela permettra de renseigner un questionnaire précis pour vous procurer le traitement le plus adapté.

Chez Mon Centre Laser Paris nous proposons des traitements pour l’homme et pour la femme pour toutes les zones, les peaux claires ou les peaux noires et peu importe le type d’épilation pratiquée jusque-là : épilation à la cire, épilation électrique, rasoir…

Certaines zones hormono-sensibles seront à éviter.

Épilation laser toutes zones

épilation laser toutes zones

Quelles zones peuvent être épilées au laser ?

Grâce aux lasers de dernière génération toutes les zones du corps peuvent être épilées, exceptées les zones hormonales comme les joues ou le cou chez la femme.

Vous pouvez donc opter pour une épilation définitive des jambes entières, des aisselles, des fesses ou des doigts de pieds.

Et peu importe la couleur de peau, que vous ayez la peau bronzée ou claire, dans notre centre d’épilation nous pouvons grâce à un dispositif précis, adapter notre laser à votre pigmentation. En s’adaptant à votre peau les risques de brûlures sont quasi inexistants.

Pourquoi certaines zones sont plus douloureuses lors de l'épilation laser ?

Certaines zones peuvent être plus douloureuses à traiter de par leur positionnement sur le corps et la finesse de peau. Également plus les poils vont être denses et épais plus la réaction de destruction du follicule sera importante et donc plus ressentie.

A la fin du traitement, nous proposons l’application de crème apaisante pour le confort de la peau.

Les épilations définitives ne sont en effet pas reconnues pour le côté « agréable » mais plutôt pour leurs vertus esthétiques à long terme à savoir une peau douce toute l’année, l’absence de poils sous peau ou d’irritation suite au rasage par exemple.

Sur quelles zones l'épilation laser fonctionne le mieux ?

Certaines zones sont plus réactives à l’épilation laser. Plus la peau de la zone est claire plus le laser pourra être puissant plus les follicules seront détruits. Si les poils sont bien épais et noirs, l’effet « définitif » sera présent rapidement sur cette zone.

Ces zones sont souvent les aisselles, le maillot, le SIF et les jambes.

Vidéos de nos interventions

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib